top of page

Escales

Nos escales 2015
Bari - Italie

Alborebello - J02

 

Nuit houleuse dans la tous les sens du terme, il y avait du tangage et là c'est pas la bière ! Réveil matinal pour un petit déjeuner copieux puis direction le pont supérieur pour une séance bronzette... Nous rêvons du clapotis de l'eau mais ça ne restera qu'un rêve... Font chier avec leur musique... Nous cherchons un coin plus calme et l'avons trouvé mais c'est à l'ombre... Tant pis, va pour les boules Quiès... Nous retournons manger, décidément on ne fait que cela ! Nous arrivons à Bari à 14h,

Bari se situe dans la région d'Apulia qui forme le talon de la botte italienne et nous y débarquons pour notre 1ère excursion, direction Alberobello. Ce village est classé depuis 1996 au patrimoine mondial de l'UNESCO. Il doit notamment son charme à ses maisons en pierre ronde, construites sans ciment et coiffées de toits coniques. Ces maisons sont appelées des "trulli"  et nombre d'entre elles sont décorées de curieux symboles, sans doute des

16°C mini

21°C max

bari

porte-bonheurs. Nous déambulons au hasard des ruelles, profitant de la vue depuis des toits en terrasse. Sur le chemin du retour nous découvrons des plantations d'oliviers  dont certains sont vieux de plusieurs centaines d'années. Nous n'avons jamais vu de si gros troncs torturés.

Tous à bord à 18h30 pour lever l'ancre, De retour sur le bateau nous profitons de cette fin de journée pour flâner sur les différents ponts. Après dîner, un opéra est proposé dans le théâtre. Pourquoi pas, un vieux rêve... Être Pretty Woman le temps d'une soirée.... On aura tenu le temps de 3 morceaux et malgré la jolie robe de la soprano Doudou est OK pour filer en douce.... Finalement nous finissons la soirée au sauna/hammam, ravis de cette journée. Nous commençons à décompresser, les vacances sont bien commencées...

*cliquez sur l'image ci-dessus pour faire défiler un diaporama

En mer...
Journée de navigation - J03

22°C mini

27°C max

Relax... Nous sommes en mer pour la journée et longeons le Péloponnèse direction le Pirée (Grèce). Grosse activité du jour : il faut penser à changer l'heure de nos montres, nous avons changé de fuseau horaire. Sinon, le programme de la journée est simple : manger, bouquiner, bronzer, re manger, re bouquiner (et terminer le 1er bouquin) et... Re bronzer.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quelques nuages menaçant en fin de journée accompagnés de petites gouttes. Nous sommes les seuls à rester sur nos transats. Un coup de tonnerre et bébé regarde d'un air inquiet son Doudou qui la rassure d'un sourire. Tout est OK mais l'air se fait plus frais, aussi notre reporter photographe va arpenter le bateau et vous planter le décor. En fin de journée, petits préparatifs en cabine car j'oubliais un fait très important entre tous ! C'est ce soir la soirée de gala !!! Doudou a sorti la cravate et bébé, excusez du peu, sa robe longue ! Ouaip, rien que ça... Cocktail au bar et après le repas une comédie spectacle de Dante. Mais à 20h30 on file au lit, fatigués de ne rien faire ou ivres de l'air du large. Promis, c'est pas la bière, enfin pas ce soir... Nous naviguerons toute la nuit direction le Pirée et demain, debout à 6h45 pour profiter un max de la journée. 

Salons

Salle de spectacle
Hall
Salon
Escaliers
Ascenseurs
Salon
Salon
Salon
Casino

Restaurant

Au matin
Le midi
Le soir
Belle équipe

Relaxation

Espace relaxation
Espace relaxation
Salle de gym
Salle de relaxation
Hammam
Salle de relaxation
piree
Le Pirée, Grèce

Athènes - J04

 

Réveil matinal donc. C'est parti pour un voyage dans la Grèce antique !

Nous quittons le navire pour un bus qui nous emmènera effectuer une visite sommaire d'Athènes, l'Acropole, le musée archéologique et enfin le quartier populaire du Plaka. Doudou est content car c'est la première fois qu'il foule le sol grec.

Nous traversons Athènes avec difficulté, embouteillages à gogo. Il est vrai que cette métropole compte plus de 5 millions d'habitants. Toutefois nous avons le temps d'apercevoir les hauts lieux de la ville avec ses bâtiments de style néo-classique, ruelles et vestiges archéologiques. Nous serons déçus de ne pouvoir nous arrêter pour regarder le rituel de la relève de la Garde (j'ai réussi à obtenir deux clichés, youpi !) ni de rester plus longtemps dans le quartier de la Plaka. 

17°C mini

25°C max

Mais revenons à l'Acropole, cette fameuse citadelle antique nichée sur un rocher qui domine la ville. Surprise à notre arrivée ! Car... Nous partîmes à 5 du port et par un prompt renfort, nous nous vîmes 3000 arrivés à l'acropole...  (Je ne me rappelle plus qui disait cela dans le Cid, mais lorsque je demande à Doudou il me cite sans hésiter : "les Inconnus"... ) Chacun sa culture ! 

Bref, il y du monde !!! Il faut à nouveau jouer des coudes pour gagner quelques places dans la file d'attente. Notre guide le fait très bien, aussi, nous lui collons aux basques... Nous apprécions beaucoup ses commentaires riches et variés. Sur le site de l'Acropole nous découvrons le Parthénon (en cours de restauration certes) mais superbe temple, symbole d'Athènes. Finalement nous finissons par oublier la foule de touristes et nous imprégnions des lieux. La vue à 360° sur la ville est magnifique. Photos à gogo. Bébé ramasse de la terre de l'acropole et se fait "gauler" par un surveillant (PS : elle s'en fout et recommence plus loin...)

 

De là, direction le musée. Nous pensions nous esquiver durant cette partie de l'excursion n'étant pas adeptes... Toutefois dès les premières minutes notre guide a su captiver notre attention et nous sommes finalement ressortis ravis de cette visite.

Mesdames, je peux vous assurer que les fesses de ces messieurs sont de toute beauté ... Eh dis donc bébé, c'est tout ce que tu retiens des richesses de ce musée ? T'as les mêmes à la maison... Oups, suis gaulée encore une fois...

De retour sur le bateau, l'équipage lève l'ancre à 16h30 précise, comme prévu. Nous nous installons sur le pont terrasse afin d'assister au départ de ce dernier, apprécier le vent du large et la caresse des derniers rayons de soleil. Nous quittons le Pirée pour Izmir (Turquie) : navigation toute la nuit.

*cliquez sur l'image ci-dessus pour faire défiler un diaporama

Les globe-trotteux en croisière sur la Méditerrannée

bottom of page